Archivée - COVID-19 : Mise en œuvre de mesures préventives et du plan de continuité des opérations de Pétrole et gaz des Indiens du Canada
Renseignements archivés
Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.
17 mars 2020
La présente mise à jour explique ce que fait Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) pour protéger ses employés et les personnes avec qui ils travaillent étroitement, ses attentes envers les entreprises et la façon dont PGIC maintient ses services essentiels ayant trait à la gestion du pétrole et du gaz sur les terres de réserve des Premières Nations.
La pandémie COVID-19 étant en constante évolution, PGIC surveille les renseignements fournis par les autorités de la santé publique et les partenaires fédéraux pour s’assurer que ceux-ci sont respectés au sein de l’organisation.
Accepter et traiter les paiements d’entreprises aux Premières Nations est un service essentiel de PGIC.
Jusqu’à nouvel ordre, PGIC a mis en œuvre les changements opérationnels suivants :
- Le courrier et les paiements matériels peuvent être déposés dans la boîte aux lettres sécurisée qui se trouve à la droite de l’entrée principale de PGIC.
- Les réunions prévues avec les employés de PGIC ont été reportées et les voyages ont été annulés.
- Les employés de PGIC ont reçu la consigne de rester à la maison jusqu’à avis contraire, exception faite du personnel assurant des services essentiels.
- De nombreux employés de PGIC ne peuvent pas faire de télétravail et n’ont pas accès aux services de courriel ou de messagerie vocale.
- Le courriel de PGIC aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca général seront surveillés, et les messages seront acheminés aux employés responsables. Pour les services non essentiels, des retards dans les réponses sont possibles.
Attentes envers les entreprises
PGIC s’attend à ce que les entreprises fournissent les ressources nécessaires pour planifier aux fins des répercussions, réelles et éventuelles, découlant de la pandémie et pour réagir en cas d’un incident ou d’une situation d’urgence. PGIC s’attend aussi à ce que les entreprises continuent à verser des paiements dans la mesure du possible. Il est conseillé de communiquer avec les personnes-ressources actuelles des Premières Nations et de PGIC pour tout changement ou toute question ayant trait aux activités sur le terrain.
Appui aux Premières Nations
Nous sommes déterminés à accepter et à traiter les paiements aux Premières Nations. Pour toute question liée aux activités d’une entreprise précise, communiquer directement avec l’entreprise. Pour toute préoccupation environnementale liée aux activités sur le terrain, communiquez avec l’organisme de réglementation provincial en matière de pétrole et de gaz respectif et l’entreprise, en envoyant une copie à cette adresse courriel aadnc.contactiogc.aandc@canada.ca.
Consultez le site Web de PGIC pour toute mise à jour ou pour tout changement, et soyez prudents.
Strater Crowfoot, président-directeur général et directeur exécutif